mercredi 30 septembre 2009

Maître Wiertz


J'ai reçu un courriel d'un assistant de recherche de la Chaire d’histoire de l’art moderne et contemporain de l'Université de Fribourg en Suisse qui est tombé par hasard sur un extrait d'une de mes bandes dessinées en faisant des recherches sur le Musée Antoine Wiertz de Bruxelles.
Le scénario de cette BD qui traite du Maître Wiertz est de Marc Auger et est le résultat d'un voyage d'échange Québec-Bruxelles fait en 1989. Elle est parue dans un album du nom de "Ville Versa". 20 ans déjà !
Notre assistant de recherche a l'intention de l'inclure en conclusion d'une présentation lors d'un colloque sur les maisons d'artistes.
Voici donc la première page d'une BD de 4 pages. Pour en connaître la suite, je vous invite à visiter les marchés aux puces dans l'espoir d'y retrouver l'album.
Hé les jeunes, c'est de ça qu'avait l'air les BD avant la venue de l'ordinateur ! On faisait tout à la main, sans copier/coller, ni Photoshop !

4 commentaires:

paul bordeleau a dit...

Avec des texture au letraset en prime ! Une pièce de collection pour les Fribourg ! Quand le passé te rattrape, c,est que tu n'es pas loin de recevoir ta carte de l'âge d'or !

paul bordeleau a dit...

Fribourgeois plutôt !

Jean Morin a dit...

Friburger garni pas d'oignon !
Les trames de Letratone, c'était magique !

paul bordeleau a dit...

Y'en avait partout dans mon studio à l'époque.....
Sous mes bas même....